lundi 29 septembre 2014

Terrorisme et sécurité personnelle …





Petit article explicatif d'une "vision" qui certes ne sera pas au goût de tous mais au diable la conciliation !!!


 


La Belgique est en "guerre" contre l'EI, pas sur notre territoire heureusement mais bientôt peut-être…


 
 
Certains ont beau dire que la Belgique à un excellent service de renseignement même très efficaces et qu'ils ont empêchés plus de 90 tentatives d'attentats sur notre territoire, il ne reste pas moins que les terroristes ne sont pas "tous" stupides, le temps pour eux d'analyser leur échecs pour mettre en place de nouvelles tactiques, eux aussi ont leur "workshop", leur propre réseaux sociaux et donc la communication se fait plus aisément.

Un moment ou à un autre, l'inévitable se produira mais sous quelle forme ??? La grosse question …
Attentat sous forme "explosive" ou exécution filmée sur le sol Belge ? Nul ne le sait.
Avec l'appel aux meurtres de l'EI, nous ne sommes plus à l'abri nulle part, même plus chez nous !
Il suffit, que votre voisin "pète un plomb" et il peut se transformer en meurtrier de l'EI … Il ne faut pas nécessairement qu'il soit originaire d'un des pays du Maghreb, maintenant grâce au média et réseaux sociaux, tout le monde peut d'identifier dans une cause … même la pire …





Qu'il soit blanc, noir, brun, … la couleur de la peau n'est plus un signe de reconnaissance d'une appartenance à tel ou tel groupe depuis longtemps.
Sur cette première base, il vous est donc impossible de vous prémunir. Alors que faire me direz-vous, rien … Ou si, éviter les lieux isolés le soir et même la journée, vous déplacer en groupe, regardez de temps en temps derrière vous.



 
Il n'y a rien de vraiment efficace, ne compter par sur l'aide des passant si vous vous faite agresser, ils s'empresseront de fuir. Peut-être que la self-défense vous aidera, peut-être …
 


Quand vous voyez en France, en plein coeur de Paris des manifestants s'attaquer à des véhicules de Police, sans peu ! Imaginez alors ce qu'il pourrait se passer contre nous ...





Nous sommes tous devenu des cibles, comme plus de 10.000.000 de Belges, il faut en revenir à la base, rappelez-vous mon article sur l'observation, peut-être la seul chose qui pourrait réellement vous aider à éviter le "contact" fatal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire