mardi 4 juin 2013

La Connaissance – Les 4 piliers du Survivalisme à la Belge

Vaste domaine à explorer !


Cela peut dire "tout" et "rien" à la fois mais pour ma part, c'est essentiel d'avoir un minimum de connaissance dans ce monde mais aussi dans la société ou nous vivons.

Le monde c'est notre Terre, celle que l'on tue petit à petit, celle qui pourtant nous permet de vivre.

Pour survivre sur Terre, il est nécessaire d'avoir un minimum de connaissance de son environnement, d’où l'acquisition de connaissance via la théorie et surtout la pratique.

Ne pas se laisser distraire par ce qu'il se passe chez nos voisins mais bien se recentrer sur "nous", ce qui se fait ailleurs n'est pas forcément adapté à notre pays ni à ceux que nous visons pour y migrer.

Si vous avez l'intention de quitter votre BAD et migrer en cas de problème grave en Belgique (et c'est valable pour tous les pays du globe) c'est de déjà mettre en place votre "plan d'évacuation", déterminer les itinéraires possibles ce qui vous permettra de voir par ou vous allez passer et vous renseigner sur la faune et flore que vous allez rencontrer sans oublier les habitants.

La Belgique étant très petite, en 3 bonnes journées de marche, vous pouvez quitter le pays et vous retrouver dans un autre pays mais lequel ? Qu'allez-vous y trouver ? Quelle est la langue parlée ? Quelles sont leurs coutumes ? … etc …

Pour bien se préparer, il est nécessaire de connaitre les lois du pays, cela évite de commettre des délits et de se faire "catalogué" comme "Survivaliste".

L'exemple qui me vient c'est bien sûr au sujet des armes ! La loi belge en matière d'arme est hyper stricte, soyez-en conscient !

Avec les 5 niveaux de pouvoirs que nous avons en Belgique, avoir un minimum de base en législation est important.

La connaissance c'est aussi, la survie, le secourisme, la lutte incendie, la self-défense, … on ne s'improvise pas "survivaliste" mais on se prépare à la devenir.
 

La théorie c'est bien, cela aide à préparer et garder le cerveau en activité mais la pratique c'est mieux et encore mieux en participant à des stages de "mise en condition réelle" … Je peux vous dire que sous stress, le cerveau n'est plus très "cohérant" et on fait très vite des erreurs qui parfois peuvent être
fatales… Comme déjà dit "Nous sommes des êtres humains et pas des machines" …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire