mercredi 3 avril 2013

La puissance sous-estimée des médias !

La plus part du temps, nous nous laissons aller à des conclusions rapides, sans critiques, d'informations venant des médias.

Nous "bouffons" en grosse partie les "salades" qu'ils nous font avaler sans même broncher, pour vous en rendre compte, analysez le comportement de votre entourage dès le levé et jusqu'au couché … c'est édifiant !

Si vous ne me croyez pas encore, regardez la bande annonce  " Le Jeu de la mort", documentaire écrit par Christophe Nick, réalisé par Thomas Bornot et Gilles Amado et coproduit par France Télévisions et la Radio télévision suisse en 2009.
Diffusé pour la première fois en mars 2010, il met en scène un faux jeu télévisé (La Zone Xtrême) durant lequel un candidat doit envoyer des décharges électriques de plus en plus fortes à un autre candidat, jusqu'à des tensions pouvant entraîner la mort. La mise en scène reproduit l'expérience de Milgram réalisée initialement aux États-Unis dans les années 1960 pour étudier l'influence de l'autorité sur l'obéissance : les décharges électriques sont fictives, un acteur feignant de les subir, et l'objectif est de tester la capacité à désobéir du candidat qui inflige ce traitement et qui n'est pas au courant de l'expérience. La différence notable avec l'expérience originelle est que l'autorité scientifique est remplacée par une présentatrice de télévision, Tania Young (Source Wikipédia).

Si la bande annonce vous a donné envie d'en savoir plus … Vous pouvez trouver le documentaire complet en cherchant sur You Tube 

 Bonne vision ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire